Étudiant en droit productif™ : la méthode pour s’organiser, travailler efficacement et augmenter ses notes
(sans augmenter son temps de travail)
Est-ce que vous vous reconnaissez dans une de ces situations ?
❌ Vous vous sentez débordé par vos études de droit, vous avez l’impression que vous n’avez pas assez de temps pour tout faire
❌ Vous avez du mal à vous organiser et il vous arrive souvent de faire les choses à la dernière minute
❌ Vous avez du mal à vous concentrer et à rester focus sur votre travail
❌ Vous n’arrivez pas à apprendre efficacement vos cours
❌ Vous avez peut-être essayé de faire des plannings de travail mais vous avez du mal à vous y tenir
❌ Parfois, au moment de vous mettre au travail, vous ne savez même pas ce que vous devez travailler. Faut-il relire vos cours, faire des fiches, ou faire vos TD ? Quel serait le plus efficace ? Vous n’avez pas vraiment de réponse…
❌ Vous n’arrivez pas à apprendre efficacement vos cours
Si c’est le cas pour vous, je vous comprends totalement.
Car j’étais dans la même situation au début de mes études de droit.
Comme vous, j’avais du mal à être productif. Quand je travaillais, j’avais tendance à souvent lever le nez et à être distrait. Et j’avais un mal fou à rester loin de mon téléphone…
Au final, j’avais le sentiment de mettre beaucoup trop de temps à faire les choses.
Ça me frustrait énormément car je passais ensuite des soirées entières à travailler pour rattraper le retard accumulé.
J’avais l’impression de ne pas avoir assez de temps libre, et de subir mes études de droit.
J’avais aussi beaucoup de mal à m’organiser. Pour tout vous dire, je n’avais même pas d’organisation. Je travaillais au hasard, sans savoir si ce que je faisais était vraiment efficace. J’essayais d’apprendre mes cours sans véritable méthode de travail. Et je délaissais totalement certaines matières, au point de parfois découvrir une matière à quelques jours des partiels…
En soi, mes résultats n’étaient pas mauvais. Mais j’avais le sentiment que je pouvais faire mieux que ça. Et même beaucoup mieux que ça.
A la fin de ma première année, je me suis juré que je n’aborderai pas les années suivantes de la même manière. Il me fallait une méthode de travail efficace pour cartonner mes études de droit !
J’ai alors commencé à me renseigner sur la productivité, l’organisation et la mémorisation. J’ai lu énormément de livres sur le sujet, dont certains où d’anciens étudiants brillants dévoilaient les secrets qui leur avaient permis de réussir.
Et j’ai compris que je faisais n’importe quoi.
J’ai découvert des principes de productivité qui allaient littéralement changer à tout jamais ma manière de travailler (j’utilise encore ces principes aujourd’hui dans mon travail), ainsi que des méthodes d’organisation et de mémorisation qui n’allaient plus me quitter pendant le reste de mes études.
Armé de ces méthodes, j’ai arrêté de subir mes études de droit, et j’ai commencé à les dominer.
Petit à petit, ma capacité de concentration s’est largement améliorée. Quelque chose que je mettais deux ou trois heures à faire auparavant, ne me prenait plus qu’une heure.
Je me suis aussi créé un système d’organisation précis et optimisé pour les études de droit. J’ai peaufiné ce système jusqu’à arriver à quelque chose d’ultra-efficace, que j’ai utilisé pendant toute ma L3 et tout mon M1.
Et j’ai totalement revu ma manière d’apprendre mes cours, pour utiliser une méthode beaucoup plus efficace.
Les résultats de ces changements ont été spectaculaires.
J’ai finalement validé ma licence avec 13,317 de moyenne :
Et mon master 1 avec 15 de moyenne (en sachant qu’à mon époque, la sélection avait lieu entre le master 1 et le master 2. Le master 1 était donc l’année la plus importante, comme l’est la L3 aujourd’hui) :
Et le tout en ne travaillant pratiquement jamais le soir, et en me gardant toujours au moins un jour de repos complet chaque week-end !
Tout ça n’aurait pas été possible si je n’avais pas totalement revu ma manière de travailler.
Je vais être franc avec vous : en vérité, 90% des étudiants en droit ne savent pas travailler.
Et vous faites probablement partie de ces 90%.
Voyez-vous : les meilleurs étudiants en droit ne travaillent pas forcément plus que vous.
En revanche, ils travaillent mieux.
Ils sont capables de se concentrer de manière optimale pour accomplir en seulement quelques heures ce qui vous prend une journée.
Et pendant que vous vous demandez si vous devriez ficher vos cours, ou simplement les relire, ou plutôt les surligner, ou bien faire vos TD, ou encore consulter des livres ou de la doctrine…
Eux sont parfaitement organisés et savent exactement ce qu’ils doivent faire, et à quel moment.
Mais si vous faites partie des 90% d’étudiants en droit distraits et désorganisés… vous pouvez changer la situation !
Et c’est exactement pour ça que j’ai créé ma formation ÉTUDIANT EN DROIT PRODUCTIF™ : la méthode pour s’organiser, travailler efficacement et augmenter ses notes (sans augmenter son temps de travail).
Je suis Maxime Bizeau, le fondateur de Fiches-droit.com.
J’ai obtenu ma licence de droit avec 13,317 de moyenne, et mon master de droit des affaires avec 15 de moyenne.
Ayant également réussi l’examen d’entrée au CRFPA et le CAPA, je suis avocat de formation, diplômé de l’école d’avocats du Barreau de Paris.
Dans cette formation vidéo de plus de 4 heures, je vais vous montrer la méthode exacte pour que vous puissiez doubler votre productivité et vous organiser de la meilleure manière possible pour réussir vos études de droit.
Imaginez si vous pouviez :
Tout ça, nous allons le voir dans la formation Étudiant en droit productif™.
Voici notamment ce que vous allez découvrir dans la formation :
BONUS :
Garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours
Garantie « Satisfait ou remboursé » de 30 jours
Si vous n'êtes pas satisfait par la formation, il vous suffit d'envoyer un mail à maxime@fiches-droit.com dans les 30 jours qui suivent votre achat, et je vous rembourserai intégralement !
Vous ne prenez donc aucun risque en essayant la formation.
FAQ
Absolument ! La formation vous aidera que vous soyez en L1, en L2 ou en L3 (et même en master).
La formation comprend plus de 4 heures de vidéo.
Juste après votre paiement, vous recevrez un email avec un lien pour accéder à la formation. La formation sera ensuite accessible à vie sur votre espace privé. Vous pourrez la suivre quand vous voulez, à votre rythme, autant de fois que vous le souhaitez.
Absolument ! Vos données personnelles sont sécurisées grâce au protocole HTTPS et au certificat SSL présents sur le site.
Si vous avez des questions sur une des méthodes enseignées dans la formation, vous pouvez envoyer un mail à maxime@fiches-droit.com. Vous aurez une réponse en moins de 24h.